à l’UQAM, le 21 mars
Organisée par cinq étudiantes provenant de diverses disciplines de l’UQÀM et soutenue par l’Institut de recherches et d’études féministes (IREF), l’activité artistique que nous souhaitons mettre sur pied requiert votre participation, votre vision féministe du monde et surtout votre manière singulière de vous exprimer par des moyens artistiques.
Nous voulons interroger, analyser, critiquer les représentations du/des féminin(s) et leurs diverses manifestations dans la culture populaire – magazines féminins, téléromans, presse du cœur, littérature rose, agence de rencontre, etc. Du kitsch au trash, du gore au pop-art, toutes les formes artistiques sont les bienvenues. Nous recommandons que les performances s’effectuent en direct afin de faciliter les interactions. Aussi, une partie de la journée sera consacrée à une discussion entre les artistes et le public.
Dans ce type de rendez-vous philosophique qu’est la Nuit de la philosophie, les discours féministes se doivent d’être entendus. Sans votre participation, notre activité n’aura donc pas lieu…
Pour plus d’informations et pour participer, n’hésitez pas à nous contacter le plus tôt possible !
performance.nuitdelaphilosophie@gmail.com
Mercédès Baillargeon
Marie-Ève Blanchard
Marilyne Claveau
Geneviève Lafleur
Audrey Rousseau