***Contactez-nous! Venez nous voir! ***
kiosque le mercredi 9 avril 2008
11h à 18h
pavillon A / niveau métro / devant cafétéria ou bibliothèque
*
Association d'étudiantes de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) qui s'est donné pour mission d'offrir un lieu d'écoute et de référence, ainsi qu'une plate-forme d'organisation pour sensibiliser la population uqamienne aux réalités multiples de la condition des femmes.
Nos coordonnées: 514.987.3000 p.8940 - Au pavillon J.A.-DeSève, local DS-3305
centredesfemmes[a]uqam.ca
Nous vous invitons à un événement d’envergure ayant lieu la semaine prochaine :
BACK OFF !
Reprenons le contrôle de nos corps!
Let's reappropriate our bodies!
Le Centre des Femmes de l'UQAM et la Women's Studies Student Association de Concordia sont fiers de vous inviter à une journée d'actions et réflexions sur la réappropriation individuelle et collective de la santé et la sexualité des femmes.
Plusieurs activités diversifiées seront offertes afin de questionner les discours scientifiques et marchands, ainsi que partager des outils afin de les combattre.
Des ateliers sur différents moyens de contraception, des alternatives menstruelles, les législations sur l'avortement, l'hypersexualisation, les jouets sexuels, le sado-masochisme et plus encore…il y en aura pour tous les intérêts! (à partir de 13h)
Venez rencontrer les dizaines de groupes communautaires dont vous avez entendu parler mais n'êtes pas tout à fait sûr-e de ce qu'ils font, ceux que vous admirez énormément et ceux qui ne demandent qu'à être connus. De Némesis, en passant par Head and Heads, le groupe MAMAN, Lickety Smut et les Sorcières, plus d'une vingtaine de groupes seront présents à notre foire communautaire, de 5 à 7 heures.
Finalement, la journée se terminera de 19h à 21h avec un panel interuniversitaire, unissant des chercheures des quatre universités montréalaises. Diverse Subjectivities in Health; Santé des femmes : point de rupture interrogera comment les caractéristiques subjectives des femmes se heurtent à un système de santé homogénéisant. Prendront part à ce panel Maria Nengeh Mensah de l'UQAM, Viviane Namaste de Concordia, Bilkis Vissandjée de l'Université de Montréal et Abby Lippmann de McGill.
Quand -- Vendredi le 14 mars 2008
Heure -- 12h à 21h
Où -- Au CEDA (2515 rue Delisle, métro Lionel-Groulx)
Ça coûte combien -- C’est gratuit!
*** N’oubliez pas l’exposition sur les publicités sexistes, les 10-11-12 mars!