Date: Jeudi le 9 novembre 2006 - de 17h à 19h
Lieu: DS-3315 - pavillon DeSève, 3e étage
Rafraîchissements et collation servis sur place.
Association d'étudiantes de l'Université du Québec à Montréal (UQÀM) qui s'est donné pour mission d'offrir un lieu d'écoute et de référence, ainsi qu'une plate-forme d'organisation pour sensibiliser la population uqamienne aux réalités multiples de la condition des femmes.
Nos coordonnées: 514.987.3000 p.8940 - Au pavillon J.A.-DeSève, local DS-3305
centredesfemmes[a]uqam.ca
Voir la suite de l'article.
LA METHODE DU CONSENSUS
Une définition et quelques considérations pour commencerLa MC est un processus qui se déroule en plusieurs phases et dans lequel on utilise diverses techniques de discussion, d’analyse et de débat, et grâce auquel, un groupe arrive à prendre des décisions sans avoir recours au vote.
Consensus signifie que l’on est d’accord sur quelque chose, mais ne signifie pas nécessairement accord total de tous sur tout, c’est à dire unanimité. L’unanimité peut être atteinte, mais ce n’est certes pas un objectif : le consensus tend à faire cohabiter les différences, non à les éliminer. Ainsi lors d’une décision consensuelle, il peut y avoir différents degrés d’accord et de nombreuses nuances au regard des engagements que les différents membres assument par rapport à une décision déterminée, cependant le tout a lieu de façon explicite et globalement accepté.